RHEINESSEN

La zone viticole de Rhénanie-Herzégovine est la plus grande région viticole allemande. Dans cette région, il existe un grand choix de vins blancs et rouges, mais les principales variétés sont le Riesling, Müller-Thurgau et Dornfelder. Les jeunes vignerons utilisent leur savoir-faire et leur confiance en eux pour promouvoir l'innovation et préserver la culture viticole historique. Dans de nombreuses auberges, les chefs régionaux évoquent des spécialités parfaitement adaptées avec du vin de Rheinhessen.

LA FRANCONIE

L'une des plus belles régions viticoles d'Allemagne est la Franconie. Des sentiers cyclables et de randonnée passionnants entre le Spessart, le Rhön et le Steigerwald vous attendent. Vous y trouverez des paysages variés, des vignerons de charme, l'hospitalité franconienne et verrez probablement un château.

BADEN

La région viticole de Baden, la plus méridionale et la troisième plus grande d'Allemagne, est principalement une longue bande mince de vignobles nichée entre les collines de la Forêt-Noire et du Rhin, s'étendant sur quelque 400 km. De nombreux visiteurs sont attirés par Baden pour le climat doux, les jolis villages viticoles et la diversité des paysages qui offre des vins variés. La ville de Baden-Baden est connue pour le tourisme haut de gamme, son centre de villégiature et sa station thermale parmi les plus chics du monde où se tiennent en outre plusieurs festivals internationaux

PALATINAT

La région viticole du Palatinat est la deuxième plus grande région viticole et l'un des plus grands producteurs de vin d'Allemagne. Non seulement les raisins se sentent à l'aise dans l'atmosphère chaleureuse, mais les citrons, les figues et les kiwis mûrissent également en grande abondance. De plus, les villages pittoresques sous le soleil brûlant offrent une touche méditerranéenne particulière. Dans la région viticole du Palatinat, vous vous sentirez sûrement rapidement comme dans le jardin d'Eden.

LA MOSELLE

La région viticole de la Moselle est la plus ancienne et la plus grande région viticole d'Allemagne et comprend les régions de la Moselle, de la Sarre et de la Ruwer. Il y a 2000 ans, les Romains y ont commencé la célèbre viticulture. Aujourd'hui, on cultive principalement des vins légers et fruités tels que le Riesling, l'Elbling et le Müller-Thurgau. L'Elbling blanc joue un rôle particulier, car il s'agit du cépage le plus ancien de la région. Rendez-vous dans l'une des charmantes caves, essayez leur assortiment et visitez les caves à vin historiques. Outre ses grands vignobles, la Moselle est aussi un lieu de villégiature apprécié. Vous découvrirez de nombreux sentiers de randonnées pédestres et cyclables qui vous guideront à travers vignobles, vallées et villages pittoresques.

PEACHLAND

Welcome to the sweetest place under the sun. Charming community nestled on the western shore of Okanagan Lake, Peachland is an exceptional travel destination for those looking to embrace the four seasons. During the summer season there are many hiking, biking and vineyard trails, all within minutes of Peachland.

NARAMATA

Nulle part ailleurs dans la vallée de l'Okanagan, vous ne trouverez autant de vignobles regroupés dans un itinéraire touristique aussi simple ! Avec des vues à couper le souffle et de délicieuses options de restauration mettant en vedette des produits locaux, on trouve son comte ici. Vous pouvez combiner votre visite dans la région viticole avec une sélection de sports d'aventure, du kayak et du VTT à l'escalade. Ou détendez-vous au bord de la plage dans l'une des nombreuses stations balnéaires au bord du lac. Les vignobles de Naramata offrent des conditions idéales pour des cépages blancs corsés, ainsi que pour des vins rouges élégants et plus précoces.

OSOYOOS

Un désert au Canada ? Ouais, ça l'est. S'étendant des États-Unis, le désert du Grand Bassin se termine à Osoyoos, une petite ville juste au nord de la frontière. Imaginez des étés secs et des week-ends sans humidité, et vous comprendrez pourquoi c'est un endroit idéal pour partir en vacances. Il abrite le premier vignoble autochtone du continent et le lac le plus chaud du Canada!

OLIVER

Principalement connue comme la « Capitale du vin du Canada », la ville est réputée pour la qualité de son vin. La topographie et le climat offrent des conditions optimales pour la culture de la vigne. La ville possède la plus grande concentration de vignobles et de cavistes en Colombie-Britannique; plus de 30 magasins dans un cercle de 15 minutes autour d'Oliver.

PENTICTON

Nichée entre le lac d’Okanagan au nord et le lac Skaha au sud, Penticton est une ville animée des Montagnes Rocheuses, où les activités ne manquent pas : de la randonnée aux promenades à vélo sur le Kettle Valley Trail, au ski sur les pentes de l’Apex ou l’escalade des rochers de Skaha Bluffs. Pour des vacances plus reposantes, Penticton offre ses 28 terrains de golf, dont 7 professionnels, ses 88 vignobles et ses nombreux vergers.

VENISE

Nichée au cœur de sa lagune, Venise n'en finit par de faire rêver ! Il est vrai que la ville – composée de 127 îles – offre une physionomie atypique. Et si elle cache bien des merveilles artistiques et architecturales, elle se distingue aussi par un artisanat exceptionnel ! Amoureux d'arts, d'histoire ou amoureux tout court : c'est définitivement l'une des plus belles destinations d'Europe et, sans doute, du monde !

MILAN

Milan, un nom synonyme de Mecque dans l’univers de la mode et de la haute couture. La planète entière s’y presse pour faire du shopping. Mais Milan a aussi bien d’autres choses à offrir, un séjour dans l’une des plus grandes villes italiennes suffit à s’en rendre compte. Le genre de destination de rêve pour un long week-end pour visiter une ville dynamique et festive.

CINQUE TERRE

Entre Nice, en France, et Florence, en Italie, un petit trésor touristique s’offre aux visiteurs : les Cinque Terre. Ces cinq villages, classés au patrimoine de l’UNESCO, sont reliés géographiquement entre eux comme les cinq doigts de la main. D’ouest en est, en équilibre sur une étroite bande de terre entre la Méditerranée et une haute crête montagneuse, Monterosso, Vernazza, Corniglia, Manarola, Riomaggiore sont accrochés sur des falaises vertigineuses, formant sur vingt kilomètres un ensemble spectaculaire avec toutes ces maisons aux couleurs pastel.

FLORENCE

Plusieurs touristes de partout dans le monde jugent que Florence est l'une des plus belle ville du monde. La ville italienne de Toscane est considérée un bijou de l’Europe. La ville italienne située dans la région de Toscane est un vrai musée. En effet, chaque rue, chaque allée et édifice sont chargés d’histoire. L’architecture gothique et renaisscentiste, les galleries d’art et les musées mais aussi la gastronomie locale sont seulement quelques raisons pour lesquelles Florence est appréciée par les touristes de tout le monde.

SAN GIMIGNANO

De loin, il est difficile de ne pas reconnaître San Gimignano. Perchée sur une colline, ses 13 hautes tours se dressent au milieu des vignobles et des oliviers : un vrai décor médiéval ! La ville possédait autrefois 72 maisons-tours. Chaque famille y allait de sa construction pour prouver sa richesse et sa grandeur.  Elle se réunissaient dans les tours, reliées entre elles par des passerelles en cas d’attaques ennemies. Malheureusement, en 1348 la peste décima un tiers des habitants de San Gimignano.

SIENNE

Située en Toscane, une région italienne emblématique connue pour son art et sa gastronomie, Sienne est une ville où l'architecture s'élève très haut. L’éternelle rivale de Florence est un véritable musée géant à ciel ouvert célébrant le style gothique. Sienne est ainsi dotée de monuments séculaires et spirituels qui ont conservé à la fois leurs formes médiévales et leurs extraordinaires collections d'art, offrant au visiteur de quoi s'émerveiller encore et encore !

ROME

La plus incontournable des villes italiennes, pour sa richesse culturelle, son patrimoine historique et ses lieux mythiques, elle offre un dépaysement total! La cité a sue conserver remarquablement ses monuments et ses oeuvres d’Art grandioses, témoins d’un passé très riche. Flâner à Rome, c'est une véritable balade à travers les époques dans des décors fascinants!  D'ailleurs, beaucoup sont inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO.

KELOWNA

Décrit comme une petite ville ayant la personnalité d’une métropole, Kelowna est un endroit idéal pour refaire le plein d'énergie! Retrouvez les commodités d’une grande ville et une vue extraordinaire sur des montagnes et des cours d’eau inaltérés. Kelowna réunit en un même lieu détente & aventures en plein air.

BUENOS AIRES

Bouillonnante et terriblement attachante, Buenos Aires est unique en Amérique du Sud. Son architecture rappelle son caractère européen: on se croit plus d’une fois, au cours du séjour, débarqué en Italie, en Espagne ou même en France. La capitale argentine n’en garde pas moins sa propre identité, grâce à la richesse de sa culture et de son art de vivre où trônent les plaisirs de la table et le tango.

VALLÉ DE UCO

La Vallée de Uco a la particularité de posséder les vignobles parmi les plus hauts du monde. En d'autre terme, c'est l'un des paysages vinicoles les plus enchanteurs! Située au pied de la Cordillère des Andes,  la Vallée éveillera vos sensations. Cette oasis fertile est située au centre de la province de Mendoza et vous surprendra par ses paysages et ses beautés naturelles.

LUJAN DE CUYO

Saviez-vous que trois quart de la production viticole argentine provient de cette région au climat doux et ensoleillé ? Si vous êtes un amateur de vin et de beaux paysages, rendez-vous dans la jolie région de Lujan de Cuyo, à seulement une vingtaine de kilomètres de Mendoza.

MENDOZA

Située au pied des Andes, Mendoza est une ville décontractée. Connue pour ses vignobles qui l’entourent, la ville vous proposera de vous divertir à travers des dégustations ou de déambuler le long de ses larges rues verdoyantes. Découvrir Mendoza, c’est aussi explorer les bars et restaurants débordant sur les trottoirs qui s’animent à la tombée de la nuit.

VALLÉE DE MAIPO

Située entre Valparaiso et Santiago, la vallée de Maipo est l’une des régions les plus connues et renommées du Chili. Le vin  a été produit dans cette région depuis l’arrivée des conquistadors espagnols au 16ème siècle. Lors d’un voyage au Chili, prenez le temps de passer la journée à explorer cette vallée où votre journée sera principalement dédiée à la dégustation du Cabernet Sauvignon avec la visite du vignoble Concha y Toro,principal exportateur de vins d’Amérique Latine et l’une des plus importantes marques de vinification au monde, présent dans plus de 135 pays.

VALLÉE DE CASABLANCA

Entrez dans la Vallée de Casablanca et découvrez une région viticole très fertile du Chili. A l'ouest du pays, la Vallée de Casablanca bénéficie d'un climat exposé à l'air iodé du large et aux vents venus de l'océan. Grâce à la fraîcheur de cette région côtière, on y cultive un délicieux Chardonnay. Ne manquez pas de visiter les usines et de déguster ces vins fruités à la saveur unique.

SANTIAGO DE CHILE

Façonnée en dépit du bon sens, la capitale nichée au creux des Andes n’a pas fait des étincelles en matière d’urbanisme et s’obstine à construire des tours. Mais toute verticale et trépidante qu’elle soit, on sent pointer derrière son décor brouillé une irrépressible vitalité, un espace bigarré propice aux déambulations et à la bohème, dans un ensemble où se télescopent les époques. Du centre-ville, encore intact avec son parfum de vieille Europe, au Mercado Central où grignoter un empañada sous une verrière à la Baltard, en passant par le nouveau quartier du Bosque, les ravissants jardins de Vitacura ou la colline de Bellavista, la déambulation mène en douceur vers la noche santiagueña, témoin indiscutable d’une nouvelle modernité. Admirer son premier lever de lune en sirotant un Pisco sour est une excellente manière de commencer son voyage au Chili…

BORDEAUX

Depuis 2007, Bordeaux est inscrite au Patrimoine Mondial de l’Unesco ! Le centre historique de Bordeaux est un lieu qui a reçu les influences d’une architecture classique, et néoclassique, et dont certaines parcelles sont préservées depuis deux siècles ! Flâner dans Bordeaux, c’est l’assurance de trouver de magnifiques détails.

COGNAC

Ville de Charente, Cognac donne son nom à l'eau de vie produite dans les environs et qui constitue une des activités économiques de la ville! Pendant 25 ans s'est déroulé chaque mois de juin le festival du film policier de Cognac! La vieille ville possède un charme tout à fait particulier avec ses maisons datant du XVème au XVIIIème siècle, le château des Valois. Faites une visites des Maisons Cognac pour visiter les installations de l'usine et aller flaner dans le jardin public de Cognac superbe jardin à l'anglaise dessiné par l'architecte Edouard André.

DIJON

Pourquoi visiter Dijon ? La ville est une commune française située entre le bassin parisien et le bassin rhodanien C’est la préfecture du département de la Côte-D’or et le chef-lieu de la région Bourgogne-Franche-Comté. Elle est l’héritière d’un riche patrimoine historique et architectural qui en fait donc une cité touristique et réputé également pour la gastronomie de sa région. Son centre historique est la seconde composante des climats du vignoble de Bourgogne, qui sont inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO. Dijon est donc une excellente idée pour partir en week-end ou en vacances.

ALSACE

Découvrez quelques-uns des plus beaux paysages d'Alsace et des villages les plus pittoresques : cette excursion privée d'une journée facilite l'exploration au-delà des limites de la ville. Départ le matin de votre hôtel et voyagez dans une minifourgonnette climatisée. Vous visiterez les « quatre merveilles de l'Alsace » : Eguisheim, Kayserberg, Ribeauvillé et Riquewihr - tous des villages médiévaux parfaits pour les cartes postales. Au fur et à mesure, passez par les vignobles locaux, et arrêtez-vous même pour une dégustation de vin des meilleurs cépages de la région.

STRASBOURG

Capitale de la région Grand Est, Strasbourg est aussi capitale parlementaire de l’Europe depuis 1949. Son centre historique de la Grande Île est classé au patrimoine mondiale de l’Unesco et mérite d’être visité. Mais il n’y a pas que son patrimoine pour faire son succès : sa cuisine, son célèbre marché de Noël, ses bars-restaurants font le succès de Strasbourg. C’est une ville où il est très agréable de flâner. Les ponts couverts, le quartier de la Petite France, le Palais des Rohan, la cathédrale Notre-Dame ou la maison Kammerzelle sont incontournables. La cité strasbourgeoise est dynamique, culturelle et la nature est à deux pas. Vins alsaciens, bières, flammekueche, choucroute… Les spécialités alsaciennes mettent le cœur du visiteur en joie !

CHAMPAGNE

Parce que la dégustation est avant tout une rencontre humaine, oenologues et vignerons champenois vous accueillent dans leurs caves ou leurs coteaux et vous initient à leurs secrets... La Route touristique du Champagne offre aux visiteurs près de 400 kilomètres d'itinéraires fléchés à la découverte de cet art complexe du mariage des cépages ou des cuvées pour vous offrir une variété infinie de goûts !

PARIS

Paris est monumentale, par sa taille bien-sûr mais aussi par son riche patrimoine architectural ! L'un des symboles de note Capitale, son monument le plus connu est la Tour-Eiffel, cette "Dame de Fer" à l'allure unique offre une vue sans pareil à ses visiteurs. Non loin se trouve l'Arc de Triomphe, tout aussi emblématique. Emprunt d'histoire, il éblouit durant les beaux jours quand on peut y voir le soleil se coucher au creux de cette grande arche. Autre incontournable, la cathédrale Notre-Dame-de-Paris offre un spectacle grandiose. Ce chef d’œuvre de l’architecture gothique, laisse admirer ses sculptures, sa nef, ses tours et même sa crypte ! Tout aussi évocateur et ayant inspiré écrivains comme cinéastes, la Basilique du Sacré-Cœur héberge la plus grande mosaïque de France et bénéficie d'un panorama incroyable du haut du quartier Montmartre ! Paris, c'est encore ses places mythiques : la place de la concorde avec ses deux fontaines, ses colonnes rostrales et l’incroyable obélisque de Louxor, la place de la Bastille avec sa célèbre Colonne de Juillet qui commémore les journées révolutionnaires et son très moderne Opéra national de Paris, la place de L'Opéra qui expose son magnifique Opéra Garnier....

NIAGARA ON THE LAKE

Parcourez Niagara-on-the-lake avec ses bâtiments pittoresques de style colonial et ses nombreux vignobles et ne manquez pas la chance de voir les chutes les plus puissantes d’Amérique du Nord reconnus à travers le monde et renommées pour leur beauté !

NIAGARA FALLS

Niagara Une photo ne saisira jamais la sensation grandiose qui vous envahie la première fois que vous faites face à la puissance des Chutes du Niagara.