DUBLIN

Europe, Irlande

DUBLIN

La capitale irlandaise est située dans le comté de Dublin sur la côte est de l’Irlande et abrite environ un million et quart de résidents, ce qui en fait le comté le plus peuplé d’Irlande. Le comté partage des frontières avec Meath, Kildare et Wicklow autour de la périphérie d’une zone qui s’étend sur plus de 350 miles carrés.

Un tiers des 168 clubs de golf de Leinster sont situés dans le comté de Dublin, Portmarnock et Royal Dublin se tenant tête et épaules au-dessus de tous les autres en termes d’ancienneté, car tous deux accueillent des compétitions nationales et internationales depuis plus de cent ans.

L’Irish Amateur Open, l’Irish Amateur Close, l’Irish Open et l’Irish PGA ont tous eu lieu à Portmarnock et Dollymount depuis 1894. De plus, Portmarnock a également accueilli la Coupe Canada (maintenant la Coupe du monde) en 1960 et la Coupe Walker en 1960. 1991.

Ardglass Golf Course est un parcours de 18 trous sur la côte nord-est de l’Irlande avec de nombreuses vues imprenables et d’excellents trous de golf uniques. Le parcours est à seulement 50 minutes en voiture de Belfast et à seulement 30 minutes des liens de renommée mondiale du Royal County Down Golf à Newcastle.

Le parcours est un véritable test de golf, notamment par temps venteux. Le parcours embrasse le littoral, avec pas moins de 8 trous où le littoral de la mer d’Irlande entre en jeu. La mer d’Irlande est visible de tous les 18 tees et verts et par temps clair, il est possible de voir à travers la mer d’Irlande jusqu’à l’île de Man.

Ardglass est vraiment un cours à savourer avec des trous exceptionnels. Le 1er du Medal Tee, le intimidant 2nd, le 11 impitoyable et le pittoresque Par 3 12th, chacun d’entre eux nécessitant un transport à travers le littoral ou les falaises de la mer d’Irlande.

Ceux-ci se classent parmi les meilleurs, les plus photographiés et parlés des trous de golf en Irlande.

« La vue depuis le 12e tee surélevé, avec en toile de fond la mer d’Irlande et les montagnes de Morne, est à tomber par terre. »

Architecte
DAVID JONES
Distance
6268 yards
Trous
18 holes
Localisation
Castle Place, Ardglass, Northern Ireland, BT30 7TP
Normale
70
Année d'ouveture
1998

Inspiré des plus grands liens du monde, le Golf de Montgomerie rend hommage aux traditions du jeu et lance un défi sans pareil.

C’est le golf à l’état pur. C’est l’adrénaline et la prise de vue à son meilleur. Conçu par Colin Montgomerie, c’est un voyage à travers de vastes fairways, des bunkers caverneux et des greens impeccables. C’est une aventure du début à la fin et est fier d’avoir accueilli les meilleurs golfeurs du monde aux Irish Open 2005 et 2006.

« Dans ma conception, j’ai essayé de revenir à un parcours de golf plus traditionnel. J’ai regardé les grands parcours du monde entier – Royal Melbourne, Troon, Turnberry – et j’ai découvert ce qui était si bon à leur sujet. Une chose qui me vient à l’esprit – l’avitaillement. Ce sont des dangers et ils fonctionnent avec le vent dominant. Peu de trous sont droits de haut en bas mais ont tendance à être en travers, ce qui met l’avitaillement en jeu. C’est le genre de parcours où les meilleurs joueurs sortiraient toujours en haut ».

Architecte
COLIN MONTGOMERIE
Distance
7301 yards
Trous
18 holes
Localisation
Maynooth Road, Maynooth, Ireland
Normale
72
Année d'ouveture
2002

Conçu par le champion Open de 1998 et le champion des Masters américains Mark O’Meara, ce parcours classique dans un parc pourrait vous bercer par sa beauté mais est toujours plein de défis.

Vous vous retrouverez à longer les rives de la rivière Rye puis à envoyer la balle planer sur ses eaux dorées. Et, quand vous traversez les greens, c’est comme si vos pieds flottaient sur mille baisers de velours d’en bas.

Architecte
MARK O'MEARA
Distance
7006 yards
Trous
18 holes
Localisation
Maynooth Road, Maynooth, Ireland
Normale
72
Année d'ouveture
1998

Ce parcours de 18 trous, par 73, parcours de golf offre les plus grands défis, une beauté inégalée et une tranquillité presque impossible à trouver dans le monde moderne. Ce parcours de liens exceptionnel offre un véritable défi pour le golfeur accompli et est un véritable test du golf. Souvent décrit comme le Muirfield d’Irlande, il est similaire en terrain avec deux boucles de neuf trous, mais il se trouve sur une péninsule, comme le grand Saint Andrews. La réputation du Donegal Golf Club, conçu par le légendaire architecte de parcours Eddie Hackett, a été renforcée par la nouvelle conception de Pat Ruddy. Présent en permanence dans les 100 meilleurs parcours de golf du monde en Irlande et en Grande-Bretagne, c’est un véritable défi à ne pas manquer.

Architecte
EDDIE HACKETT & PAT RUDDY
Distance
7385 yards
Trous
18 holes
Localisation
Murvagh, Donegal, Ireland
Normale
73
Année d'ouveture
1973

Profitez de la tranquillité de la mystique Druids Glen, avec des fairways bordés d’arbres, des monuments historiques, des plans d’eau spectaculaires et des parterres floraux vibrants.

Connu sous le nom d ‘«Augusta of Europe», ce célèbre parcours conçu par Pat Ruddy et Tom Craddock, a ouvert ses portes en 1995. Un an seulement après son ouverture, Druids Glen a accueilli l’Irish Open pendant quatre années consécutives. Colin Montgomerie a remporté deux années consécutives, suivi de par David Carter et Sergio Garcia, tirant un 64 dans le tour final. Druids Glen a accueilli le prestigieux trophée Seve, un événement semestriel entre les principaux joueurs du Tour de Grande-Bretagne et d’Irlande et d’Europe continentale.

Lorsque vous venez jouer à Druids Glen, vous jouez sur l’un des parcours de golf les plus beaux, les plus difficiles et les plus agréables d’Europe – un parcours suffisamment bon pour accueillir l’événement le plus important du golf irlandais.

Architecte
TOM CRADDOCK & PAT RUDDY
Distance
7046 yards
Trous
18 holes
Localisation
Newtown Mount Kennedy, County Wicklow, Ireland
Normale
71
Année d'ouveture
1995

Il y a peu d’endroits au monde qui résument le véritable esprit du golf comme Druids Heath. Les montagnes, la mer et la campagne irlandaise vallonnée offrent de superbes vues tout au long de votre parcours. La brise de mer nécessite des compétences de tir et d’imagination de la part du golfeur.

Selon les mots de Pat Ruddy, «Druids Heath offre au joueur la possibilité de se promener dans un endroit revigorant pour le corps et l’âme avec les brises de mer toujours présentes, ce qui ajoute grandement à un défi sportif, qui est assez difficile à concentrer sur l’œil erre avec impatience à cinquante milles au large, à vingt milles au sud sur une scène pastorale préservée et vallonnée jusqu’à Wicklow Head et à l’intérieur des terres jusqu’aux montagnes de Wicklow. Dull serait-il d’âme qui permettrait à quelques tirs perdus de gâcher une journée dans un endroit aussi béni ».

Lieu du championnat irlandais de la PGA 2006, Druids Heath a accueilli de nombreux joueurs de premier plan, dont le double champion de l’US Open Retief Goosen, Sergio Garcia, Darren Clarke et Ian Poulter.

Architecte
PAT RUDDY
Distance
7434 yards
Trous
18 holes
Localisation
Newtown Mount Kennedy, County Wicklow, Ireland
Normale
71
Année d'ouveture
2003

Le «Golf Resort of The Year» de Lough Erne Resort (Irish Golf Tour Operators Association, 2010) abrite deux parcours de golf de championnat d’Irlande du Nord – le parcours Faldo et le parcours de golf Castle Hume.

Le parcours de championnat Faldo (7 167 yards par 72) est un défi passionnant pour les golfeurs de tous niveaux, avec 18 trous de golf spectaculaires. Situé entre Castle Hume Lough et Lower Lough Erne, 14 des trous ont de l’eau en jeu, mis en évidence par l’emblématique 10e trou, «Emerald Isle» où le vert est entouré sur trois côtés par l’eau.

Le tracé du parcours de championnat Faldo tire pleinement parti de la topographie naturelle et offre aux golfeurs de superbes conditions de jeu toute l’année.

Architecte
NICK FALDO
Distance
7167 yards
Trous
18 holes
Localisation
Belleek Road, Enniskillen, Fermanagh , BT93 7ED, United Kingdom
Normale
72
Année d'ouveture
2009

Portstewart Golf Club a été fondé en 1894 et est l’un des plus réputés de toute l’Irlande. Le Old Course est le plus ancien des trois plans de 18 trous du club et est sûrement le plus célèbre.

Portstewart a accueilli de nombreux championnats amateurs et professionnels majeurs au fil des ans, dont le championnat britannique féminin en 2006. Situé à l’extrémité est de Portstewart, le Old Course propose des rondes de golf avec une abondance de patrimoine, car le golf a été le premier y a joué dès 1889.

Le cours a une conception classique de liens qui joue à travers les collines bleues de Donegal, les dunes de sable ondulées et l’estuaire tranquille de la rivière Bann. En plus des 54 trous de golf, le club dispose d’un large éventail d’installations de pratique, y compris un bunker d’entraînement, un practice et des putting et chipping greens.

Ce qui a commencé comme un humble neuf trous il y a plus d’un siècle est maintenant l’un des meilleurs liens du championnat du monde, offrant le genre de défi et d’expérience de golf dont la plupart des joueurs ne peuvent que rêver. Situé directement sur la magnifique côte de la chaussée d’Irlande, le Old Course est un lieu de golf idéal pour tout visiteur.

Architecte
WILLIE PARK
Distance
4822 yards
Trous
18 holes
Localisation
117 Strand Road, Portstewart, Northern Ireland, BT55 7PG
Normale
64
Année d'ouveture
1894

Le cours Riverside au Portstewart Golf Club est une proposition plus relaxante que ses voisins, mais ce n’est pas moins agréable.

Pas trop long à 5725 mètres et avec un par 68, il offre le changement pour profiter d’un parcours classique sans trop d’effort et vaut bien la visite.

L’un des clubs les plus légendaires d’Irlande, le Riverside est une édition plus récente du club d’origine qui a été fondé en 1894. Le cours Riverside longe la rivière Bann avec de vastes bunkers et des plans d’eau, sans parler de la beauté naturelle étonnante de la chaussée d’Irlande du Nord. Côte.

Une disposition de liens classique, le Riverside joue à travers l’estuaire tranquille, mais aussi des serpents à travers des dunes de sable et des collines, offrant une vue imprenable et une ronde de golf inoubliable.

Architecte
DES GIFFIN
Distance
5725 yards
Trous
18 holes
Localisation
117 Strand Road, Portstewart, Northern Ireland, BT55 7PG
Normale
72
Année d'ouveture
2002

Comme son célèbre voisin, le Old Course, le Strand Course est une fierté du Portstewart Golf Club, l’un des grands vieux clubs irlandais fondé en 1894. Ouvert en 1992, le Strand est un ajout plus moderne au club, mais c’est tout aussi impressionnant que celui à côté.

Des vues panoramiques et apparemment infinies sur l’Atlantique, le Lough Foyle et la péninsule d’Inishowen abondent ici, à couper le souffle à chaque trou.

Les golfeurs seront séduits et mis au défi dès le début, car le premier trou commence par une descente de 425 verges par quatre intimidante. Le troisième trou est également un coup dur, mesurant 207 mètres, tandis que le sixième ne mesure que 140 mètres pour maintenir la variété et l’excitation du parcours.

Le Strand mélange l’ancien et le nouveau et possède une pléthore de grands trous variés pour tester toutes sortes de golfeurs tout en serpentant à travers les immenses collines de sable au bord de l’océan, avec les collines du Donegal toujours en toile de fond.

Jouer au golf le long des étendues intactes de sable immaculé qui étreignent les bords de la côte de la chaussée d’Irlande du Nord, il n’y a rien de mieux pour une très belle ronde de golf.

Un séjour de golf en Irlande ne serait pas complet sans un voyage sur le parcours difficile mais passionnant de Strand au Portstewart Golf Club.

Architecte
WILLIE PARK
Distance
6895 yards
Trous
18 holes
Localisation
117 Strand Road, Portstewart, Northern Ireland, BT55 7PG
Normale
72
Année d'ouveture
1908

Abritant l’Irish Open 2012 et le seul lieu en dehors de la Grande-Bretagne continentale à avoir accueilli l’Open Championship, le Dunluce Links du Royal Portrush Golf Club se classe parmi les meilleurs parcours du monde.

Régulièrement en tête du classement des magazines à travers le monde, c’est un chef-d’œuvre de l’architecture des terrains de golf. Des greens rugueux et éprouvants inimaginables, combinés au temps imprévisible de l’Atlantique Nord rugissant, font de ce parcours un test admirable, même pour les amateurs de golf les plus aguerris.

Harry Colt, universellement reconnu comme l’un des plus grands architectes de parcours de golf, a utilisé les contours naturels et les dunes des liaisons terrestres à Portrush pour créer un héritage qui attire les golfeurs du monde entier. Son chef-d’œuvre de 7243 verges Par 72 est acheminé à travers des terres accidentées, et change constamment de direction et d’élévation, tout en offrant à tout moment certains des paysages les plus impressionnants d’Irlande.

Le Royal Portrush Golf Club compte parmi les meilleurs professionnels du golf parmi ses membres, dont Darren Clarke, Padraig Harrington et Graeme McDowell, Rory McIlroy détenant le record du club.

Le club a accueilli l’Irish Open en 2012, où Jamie Donaldson a été déclaré champion devant une foule à guichets fermés.

Architecte
HARRY COLT
Distance
7143 yards
Trous
18 holes
Localisation
Dunluce Rd, Portrush, Antrim BT56 8JQ, United Kingdom
Normale
72
Année d'ouveture
1888

Le Valley Course à Royal Portrush se situe entre l’East Strand et le Dunluce Course. Comme son nom l’indique, le parcours est situé entre les immenses collines de sable le long de la côte Atlantique et le terrain plus élevé sur lequel le parcours de championnat est aménagé.

Cela ne veut pas dire que les trous du parcours sont acheminés sur quelque chose comme une terre plate et plate, loin de là, car la vallée a plus que sa juste part des bosses, des creux et des ondulations que l’on trouve sur tous les liens dignes de la Nom.

Un autre des grands designs de Harry Colt, c’est un très bon test de liens golf. Le parcours de 6 304 verges par 70 possède d’excellents greens, qui sont toujours aussi bien entretenus que le célèbre Dunluce.

Les types de trous variés, le style dos à dos et les tees surélevés de la vallée – qui offrent des vues impressionnantes – incarnent tout ce qui est bon à propos du golf de liens et génial à propos de Royal Portrush.

Le tournoi de golf amateur Causeway Coast, qui attire chaque année plus d’un millier de golfeurs sur la côte d’Antrim, se joue sur le Mussenden à Castlerock, le Strand à Portstewart, Ballycastle et, bien sûr, le Valley Course.

Architecte
HARRY COLT
Distance
6304 yards
Trous
18 holes
Localisation
Dunluce Rd, Portrush, Antrim BT56 8JQ, United Kingdom
Normale
70
Année d'ouveture
1888

Le Palmer Ryder Cup Course est tout simplement l’un des parcours les plus spectaculaires d’Europe.

Il séduit, séduit et invariablement fait ressortir le meilleur de votre jeu. Il est peu probable que l’on vous demande de vous attaquer au parcours à partir des départs du championnat, mais cela ne devrait en aucun cas diminuer l’excitation de vous mesurer à Arnold Palmer, car, dans un sens, c’est précisément ce que vous êtes sur le point de faire.

Classé régulièrement dans les 3 meilleurs parcours de golf de Parkland en Irlande, ce havre de golf conçu par Palmer est un «badge d’honneur» incontournable qui a accueilli les meilleurs golfeurs du monde. La Ryder Cup en 2006 et 11 European Open témoignent de l’importance du parcours Palmer Ryder Cup pour le golf européen.

Architecte
ARNOLD PALMER
Distance
7350 yards
Trous
18 holes
Localisation
Straffan, County Kildare, Ireland
Normale
72
Année d'ouveture
1991

La philosophie du développement du parcours Smurfit était de garantir qu’une comparaison avec le parcours Palmer Ryder Cup existant serait difficile et que l’expérience des golfeurs serait complètement différente.

Lorsque ce dossier a été remis à la Palmer Course Design Company, ils ont proposé un concept radical en ce qui concerne le développement des terrains de golf dans le monde.

La meilleure façon de décrire le cours Smurfit au K Club est celle des liaisons intérieures. Cependant, ses véritables attributs ne s’arrêtent pas là. Le cours a de nombreux paysages spectaculaires avec un monticule de type dunaire. Cela aide à faire du parcours un véritable parcours de golf de championnat avec de nombreux points de vue permettant aux spectateurs de voir les professionnels du golf au travail.

En substance, le parcours est entièrement différent du parcours Palmer Ryder Cup situé juste en face de la rivière Liffey. De la rétroaction à ce jour, les golfeurs déclarent qu’il est presque impossible de faire une comparaison telle est la différence d’expérience.

Même en ce qui concerne l’aménagement paysager, il existe une différence significative: sur le parcours de la Palmer Ryder Cup, il y a des zones spécifiquement plantées utilisant des plantes cultivées présentées de manière formelle qui sont la norme. Sur le parcours Smurfit, des espèces de plantes sauvages ont été utilisées telles que des ajoncs, des fougères, etc. et ont été plantées de manière très aléatoire, plus ou moins comme la nature l’aurait voulu.

Architecte
ARNOLD PALMER
Distance
7277 yards
Trous
18 holes
Localisation
Straffan, County Kildare, Ireland
Normale
72
Année d'ouveture
2003

Le comté royal de Down est situé dans l’un des sites de liens les plus beaux du monde dans la réserve naturelle de Murlough. Dans le cadre magnifique des montagnes de Morne, les liens s’étendent le long des rives de la baie de Dundrum, zigzaguant d’avant en arrière pour offrir une vue différente de pratiquement tous les trous.

Les rubans les plus étroits des fairways se frayent un chemin à travers un ensemble de dunes de sable aussi impressionnant qu’on pourrait l’imaginer. Les fairways sont entourés de bruyères violettes et d’ajoncs dorés, si beaux à regarder mais si punissants pour tous ceux qui pourraient s’écarter du chemin prescrit.

Les bunkers «barbus» sont mondialement connus et présentent des lèvres en surplomb de marram, de fétuque rouge et de bruyère. Les greens sont rapides et beaucoup sont bombés, rejetant tout coup manquant de conviction. Il s’agit d’un véritable test de la maîtrise par n’importe quel joueur de la bump and run traditionnelle, la façon préférée de jouer tous les liens.

Le neuvième trou est l’un des trous les plus photographiés du golf mondial. Un par 4 de 486 verges, il se joue d’un côté d’un énorme monticule jusqu’à un fairway à 60 pieds au-dessous et à 260 mètres du tee. Du bas de la pente, le deuxième coup est joué sur deux bunkers jusqu’à un green surélevé.

Le meilleur de tous les parcours de liens, il offre un défi sévère des tees de championnat. Le record est de 66 établi par la première superstar du golf d’Irlande, Jimmy Bruen, en 1939.

Depuis les tee-shirts stableford, il offre aux golfeurs de tous niveaux la possibilité de jouer un parcours vraiment grand avec un panorama spectaculaire sur les montagnes et le littoral environnants.

Architecte
OLD TOM MORRIS
Distance
7186 yards
Trous
18 holes
Localisation
36 Golf Links Road, Newcastle, Northern Ireland, BT33 0AN, Ireland
Normale
71
Année d'ouveture
1889

Les Annesley Links de Royal County Down partagent le même cadre magnifique que les Championship Links et sont pleins de caractère. Bien que beaucoup plus court que les Links du championnat, il s’agit toujours d’un parcours très éprouvant, avec une vue magnifique sur la mer, les montagnes et le duneland.

Architecte
OLD TOM MORRIS
Distance
4617 yards
Trous
18 holes
Localisation
36 Golf Links Road, Newcastle, Northern Ireland, BT33 0AN, Ireland
Normale
66
Année d'ouveture
1889

Offres promotionnelles

Aucun poste disponible

Besoin d'un prix ?

Faites une demande aujourd'hui et obtenez une soumission pour votre prochain voyage.

Contact Principal
Informations des voyageurs
Votre voyage

Qu’est-ce qui nous rend différents ?

Experience

Depuis plus de 30 ans, nous organisons des circuits touristiques de luxe et des séjours sportifs dans divers endroits du monde.  Où que vous vouliez aller, il y a un expert en voyages spécialisé dans votre destination qui vous donnera des recommandations de toutes sortes.

01

Expertise

Sportvac est la référence en matière de voyages de ski, vignoble, de vélo et de voyages de groupe organisés partout dans le monde.  Jamais de sous-traitance, dans plus de 25 pays et avec plus de dates au choix que n’importe quelle autre entreprise. 

02

Service client

Décrivez-nous votre voyage idéal et le type d’expériences que vous souhaitez réaliser. Nous vous mettrons en relation avec un ou deux spécialistes du voyage compétents et soigneusement qualifiés qui correspondent le mieux à votre type de escapade. 

03

Besoin de conseils ou d’aide avec votre réservation ?

Chez Sportvac, nous pensons que les expériences de voyage enrichissantes commencent non seulement par le choix de la bonne destination, mais aussi par un bon état d’esprit.

Cela signifie de vous aider à avoir du plaisir dans la planification de vos vacances en vous proposant des endroits sublimes qui vont de pair avec votre imagination.