TOULOUSE
Toulouse doit son surnom de « ville rose » à l’usage de la brique. Cette dernière, qualifiée de « foraine » en Midi toulousain, a perpétué un héritage antique jusqu’à aujourd’hui. Elle habille les façades de couleurs chaudes, du rose le plus doux à l’orange flamboyant.
En deux mille ans, Toulouse a été envahie, assiégée, victime de grands incendies, occupée, libérée. Tour à tour siège du royaume des Wisigoths, cité cathare, carrefour du commerce du pastel, berceau de l’aéropostale, capitale de l’aéronautique… autant d’événements qui ont façonné ses rues, ses monuments et l’identité de ses habitants. Remontons ensemble le cours du temps et quelques-uns de ces faits marquants.
Encore aujourd’hui, l’histoire, les monuments et le savoir-faire des habitants de Toulouse, qui ont forgé cette ville, tel qu’on la connaît aujourd’hui, la font briller à l’international.
Parmi les monuments emblématiques de la ville, on y retrouve : le Capitole, la basilique Saint-Sernin, le couvent des Jacobins, l’hôtel d’Assézat, le canal du Midi et les bords de Garonne.
Hébergements
Offres promotionnelles
Besoin d'un prix ?
Faites une demande aujourd'hui et obtenez une soumission pour votre prochain voyage.