PINEHURST RESORT

États-Unis, Caroline du Nord

PINEHURST RESORT

Au cœur des Sandhills de Caroline du Nord, vous trouverez Pinehurst, la maison du golf en Amérique. Promenez-vous sous les pins qui chuchotent et vous comprendrez l’émerveillement que Donald Ross a connu lors de son premier examen de la propriété en 1901… et l’exaltation que Payne Stewart a ressentie lors de sa superbe victoire à l’US Open de 1999 le 2. Prenez le temps de profiter de l’hospitalité détendue du sud de Pinehurst avec votre famille ou votre quatuor préféré. C’est une expérience que tout le monde mérite au moins une fois… même si vous reviendrez pour en savoir plus.

Tout a commencé ici. Lorsque Pinehurst No. 1 a accueilli les joueurs en 1898, les amateurs de golf se sont rassemblés du Nord pour profiter d’une partie hivernale (les premiers visiteurs étaient John D. Rockefeller et le président William McKinley). Après que la légende du golf anglais Harry Vardon ait mené une série de démonstrations de golf au n ° 1 en 1900, Pinehurst était en passe d’être sur la carte du golf mondial. Le Dr Leroy Culver a construit les neuf premiers trous et John Dunn Tucker a ajouté les neuf suivants, mais c’est clairement la touche de Donald Ross que vous ressentez sur le premier parcours de golf de Pinehurst.

Après ses premiers efforts pour retravailler les neuf derniers, il a mis en œuvre des changements sur le front, et a fait de nouvelles révisions en 1913, 1937, 1940 et enfin en 1946, peu de temps avant sa mort. La philosophie simple mais stratégique qui a inspiré les travaux de conception ultérieurs de Ross est très évidente sur le n ° 1, ce qui est d’autant plus remarquable lorsque l’on considère que c’était à toutes fins utiles son premier design.

Rappelant son héritage écossais, Ross a fait un usage libéral des bunkers, à travers le fairway et autour du green. Ne vous laissez pas tromper par le court par 6,089 verges par 70; les lecteurs sauvages ou un jeu court bâclé peuvent faire une longue journée. Le n ° 1 a été un excellent début pour Pinehurst, et c’est un excellent début pour votre visite.

Architecte
DR. LEROY CULVER, JOHN DUNN TUCKER & DONALD ROSS
Distance
6089 yards
Trous
18 holes
Localisation
80 Carolina Vista Drive, Pinehurst, NC 28374, United States
Normale
70
Année d'ouveture
1898

Pinehurst No. 2, la pièce maîtresse de Pinehurst Resort, reste l’un des terrains de golf les plus célèbres au monde. Il a servi de site à plus de championnats de golf simples que n’importe quel parcours en Amérique et, en 2014, a accueilli 14 jours de championnat avec des matchs consécutifs de l’US Open et de l’US Women’s Open pour la première fois de leur histoire. L’US Open reviendra en 2024.

Ouvert en 1907, le n ° 2 a été conçu par Donald Ross, qui l’a appelé «le test de golf de championnat le plus juste que j’ai jamais conçu». Ross a été associé au parcours pendant près d’un demi-siècle, améliorant le parcours continuellement jusqu’à sa mort en 1948. Le n ° 2 est surtout connu pour ses verts couronnés et ondulants, qui sont parmi les plus complexes et les plus salués au monde. Ross croyait qu’il fallait offrir aux golfeurs des choix stratégiques et Pinehurst No. 2 était censé incarner cette philosophie.

En février 2010, la firme de design Bill Coore & Ben Crenshaw a commencé à restaurer les caractéristiques naturelles et stratégiques qui étaient l’essence de la conception originale de Ross. Le projet comprenait l’enlèvement d’environ 35 acres de gazon et la réintroduction de panneaux durs, de bords de bunker naturels et de graminées métalliques indigènes.

Architecte
DONALD ROSS
Distance
7588 yards
Trous
18 holes
Localisation
80 Carolina Vista Drive, Pinehurst, NC 28374, United States
Normale
70
Année d'ouveture
1907

Cette conception classique de Donald Ross (vers 1910) est le parcours le plus court à Pinehurst à seulement 5722 mètres. Mais ne vous laissez pas tromper par sa distance modeste.

De minuscules verts surélevés – d’une moyenne de 4500 pieds carrés chacun – exigent de la précision, le genre d’approches délicates qui vous seront sûrement utiles lorsque vous vous préparerez pour le n ° 2. Une combinaison de par-3 plus longs et de par-4 plus courts offre de nombreuses opportunités pour polissez votre jeu de fer long et moyen. La précision et le contrôle de la distance entrent également en jeu sur un certain nombre de doglegs bien conçus.

Architecte
DONALD ROSS
Distance
5722 yards
Trous
18 holes
Localisation
80 Carolina Vista Drive, Pinehurst, NC 28374, United States
Normale
70
Année d'ouveture
1910

Le n ° 4 combine le parcours classique de Donald Ross avec la vision contemporaine de Tom Fazio, qui a repensé le parcours en 2000.

Fazio, qui considérait le n ° 4 comme son hommage à Pinehurst, a incliné son chapeau à Ross avec des verts couronnés sur de nombreux trous et l’ajout de plus de 140 bunkers en pot. Ceux-ci, combinés à plusieurs bunkers tentaculaires et à des bacs à sable plus traditionnels, confèrent à la piste 188 dangers vertigineux.

Bien que adjacent au n ° 2, le n ° 4 a un aspect distinctement différent, en grande partie grâce au lac qui agit comme sa pièce maîtresse. Le lac entre en jeu sur plusieurs trous, dont le 13 par-5, qui demande un trajet vers une petite zone d’atterrissage délimitée par le lac à gauche et des bunkers à droite. De là, les gros frappeurs seront tentés de se lancer dans le green – niché entre sable et eau – en deux. Deux par-3, le 4e et le 14e, vous obligent à porter le lac si vous voulez faire un birdie.

La plupart conviennent que Fazio a élevé un bon cours à un excellent avec son travail sur le n ° 4. En effet, il a été sélectionné comme co-site de l’amateur américain de 2008.

Architecte
TOM FAZIO
Distance
6848 yards
Trous
18 holes
Localisation
80 Carolina Vista Drive, Pinehurst, NC 28374, United States
Normale
72
Année d'ouveture
2000

Le n ° 5 a été conçu en 1961 par Ellis Maples, un protégé de Donald Ross et faisant partie de la première famille de conception et de construction de parcours de golf de Caroline du Nord. (Son père, Frank, a été le directeur du terrain de golf de Pinehurst pendant plus de 40 ans, à partir de 1907.)

Comme Ross, Maples croyait que c’était le travail du concepteur de trouver le terrain de golf qui résidait dans la structure du terrain, et sa fidélité au terrain est évidente dans la variété du n ° 5 – trous serpentant de haut en bas, de gauche à droite et au-dessus de l’eau . (Le n ° 5 présente plus d’obstacles d’eau que tous les autres parcours de Pinehurst.) La combinaison de l’eau transporte, des verts surélevés et d’une plus grande distance globale favorise les frappeurs plus longs.

L’un des plus beaux trous de Pinehurst, le 15 de normale 3, est ici. Connu sous le nom de Cathedral Hole, il est bordé par un étang et entouré par un peuplement de pins anciens, dont le sommet ressemble aux tuyaux d’un orgue. Le trou de la cathédrale est en fait antérieur au n ° 5; c’était une fois le sixième trou du n ° 3.

Le n ° 5 propose le golf classique de Pinehurst — plus difficile que les n ° 1 et 3, mais moins imposant que le n ° 2. Il ne vous décevra pas.

Architecte
ELLIS MAPLES
Distance
6848 yards
Trous
18 holes
Localisation
80 Carolina Vista Drive, Pinehurst, NC 28374, United States
Normale
72
Année d'ouveture
1961

Le n ° 6 se trouve à quelques kilomètres du centre de Pinehurst et est également un départ des cinq premiers cours de design et de tempérament.

C’est le premier effort de Pinehurst par Tom Fazio, qui peut revendiquer plus de cours parmi les 100 meilleurs aux États-Unis que tout autre architecte. Tom a commencé à travailler sur le n ° 6 en 1975 avec son oncle George, un célèbre designer à part entière. Le résultat a été une piste plus robuste et ondulée qui nécessite de plus grands entraînements et des approches plus agressives. Tom est revenu en 2005 pour tailler de nouveaux bunkers, adoucir les angles et semer des greens plus rapides. L’ajout de grillage indigène tout au long du parcours lui confère une sensation distinctive de Pinehurst.

Entre l’eau, les bunkers, les zones humides et les bois, il y a beaucoup de dangers sur cette piste par-71. Les neuf derniers sont parmi les moitiés les plus difficiles de Pinehurst.

Architecte
GEORGE FAZIO & TOM FAZIO
Distance
7053 yards
Trous
18 holes
Localisation
80 Carolina Vista Drive, Pinehurst, NC 28374, United States
Normale
72
Année d'ouveture
1979

Le n ° 7 est la contribution de Pinehurst d’une autre célèbre famille de concepteurs de golf — dans ce cas, le Jones ’. Rees Jones – fils de Robert Trent et frère de Robert Trent, Jr. – a construit le n ° 7 en 1986, sur le site d’un parcours de neuf trous pour les employés qui avait été tracé par Donald Ross.

Jones est connu pour ses titres difficiles, et il n’a pas lésiné ici. Avec le n ° 7, il a créé l’une des pistes les plus longues de Pinehurst à 7216 mètres (seul le n ° 2 des tees de l’US Open joue plus longtemps). La disposition se déroule sur un terrain vallonné spectaculaire, parsemé de zones humides dans les zones plus basses. Des tees élevés vous permettent d’enregistrer les défis qui attendent; les greens élevés demandent des approches frappées d’autorité.

Le n ° 7 a de nombreuses fleurs colorées. De vieux bunkers du parcours des employés que Jones a découverts lors du routage initial ornent le tee du 4e trou par-4; une zone humide, le « Devil’s Gut », doit être nettoyée à votre approche du court 7e trou par-4, et le bunker « Fingers » de Jones exige une précision de 16.

Chaque trou du n ° 7 comporte quelque chose pour tester votre jeu, et les quatre derniers trous assurent une finition aussi solide que vous ne le trouverez nulle part. Il suffit de demander à Tiger Woods, qui a remporté son seul titre de Pinehurst à ce jour ici dans la Classique Junior Big I 1992.

Architecte
REES JONES
Distance
7216 yards
Trous
18 holes
Localisation
80 Carolina Vista Drive, Pinehurst, NC 28374, United States
Normale
72
Année d'ouveture
1986

Construire un nouveau parcours assez grand pour célébrer les 100 premières années de Pinehurst pourrait intimider certains architectes, mais Tom Fazio a accepté cette tâche avec enthousiasme. Le n ° 8 – qui a ouvert ses portes en 1996 – combine les concepts classiques de Donald Ross (comme les trempettes et les swales autour des verts et des faux fronts) avec les grondements fantaisistes qui sont devenus la carte de visite de Fazio.

Fazio a pleinement profité des 420 acres de terrain vallonné et de zones humides naturelles pour créer un parcours à la fois captivant, stimulant et amusant à jouer; c’est un clin d’œil au n ° 2, mais à peine une réplication. Certains estiment que le n ° 8 synthétise tous les éléments de l’expérience de golf de Pinehurst en une seule configuration mieux que tous les autres parcours, et de nombreux handicapés moyens et supérieurs trouvent que c’est la piste la plus agréable à jouer.

Les verts ici sont plus grands que sur le n ° 2 – et les roll-offs et les zones de collecte ne sont pas aussi sévères – bien qu’avec leurs bords inclinés, vous ne devriez pas faire preuve de complaisance lors de vos coups d’approche. La proximité des greens avec les tees suivants et les beaux paysages font du n ° 8 un plaisir de marcher, mais ce n’est pas une promenade dans le parc. Cette piste de championnat a accueilli à deux reprises le championnat PGA Club Pro. À une courte distance en voiture du club principal, le Pinehurst Spirit est bien vivant au n ° 8.

Architecte
TOM FAZIO
Distance
7092 yards
Trous
18 holes
Localisation
80 Carolina Vista Drive, Pinehurst, NC 28374, United States
Normale
72
Année d'ouveture
1996

Légendaire dans ses réalisations de golf et dans la conception de ses terrains de golf, Jack Nicklaus a construit un chef-d’œuvre au milieu des pins à longues feuilles de Southern Pines. Cette configuration de championnat de 18 trous présente une architecture classique de Jack Nicklaus: de larges fairways, des conditions de parcours luxuriantes et des surfaces de putting ondulantes qui testent votre esprit et votre véritable capacité de golf.

Le Pinehurst No. 9 est un magnifique parcours de 7 122 verges et est aussi méticuleusement conçu que convaincant. Un parcours étonnamment bien équilibré qui, selon Golf Digest, « est venu améliorer même l’image noble de Sandhills pour des équipements de golf de classe mondiale. »

Chaque trou a été personnalisé pour créer une grande diversité dans la façon dont il peut être joué. À cette particularité s’ajoutent de grands pins, des rigoles herbeuses, des zones de déchets entretenues et une variété naturelle de lacs et de lits de cours d’eau magnifiquement façonnés pour donner au n ° 9 son propre aspect distinctif.

Architecte
JACK NICKLAUS
Distance
7118 yards
Trous
18 holes
Localisation
80 Carolina Vista Drive, Pinehurst, NC 28374, United States
Normale
72
Année d'ouveture
1988

Offres promotionnelles

Aucun poste disponible

Besoin d'un prix ?

Faites une demande aujourd'hui et obtenez une soumission pour votre prochain voyage.

Contact Principal
Informations des voyageurs
Votre voyage

Qu’est-ce qui nous rend différents ?

Experience

Depuis plus de 30 ans, nous organisons des circuits touristiques de luxe et des séjours sportifs dans divers endroits du monde.  Où que vous vouliez aller, il y a un expert en voyages spécialisé dans votre destination qui vous donnera des recommandations de toutes sortes.

01

Expertise

Sportvac est la référence en matière de voyages de ski, vignoble, de vélo et de voyages de groupe organisés partout dans le monde.  Jamais de sous-traitance, dans plus de 25 pays et avec plus de dates au choix que n’importe quelle autre entreprise. 

02

Service client

Décrivez-nous votre voyage idéal et le type d’expériences que vous souhaitez réaliser. Nous vous mettrons en relation avec un ou deux spécialistes du voyage compétents et soigneusement qualifiés qui correspondent le mieux à votre type de escapade. 

03

Besoin de conseils ou d’aide avec votre réservation ?

Chez Sportvac, nous pensons que les expériences de voyage enrichissantes commencent non seulement par le choix de la bonne destination, mais aussi par un bon état d’esprit.

Cela signifie de vous aider à avoir du plaisir dans la planification de vos vacances en vous proposant des endroits sublimes qui vont de pair avec votre imagination.