Nichée au cœur de sa lagune, Venise n’en finit par de faire rêver ! Il est vrai que la ville – composée de 127 îles – offre une physionomie atypique. Et si elle cache bien des merveilles artistiques et architecturales, elle se distingue aussi par un artisanat exceptionnel ! Amoureux d’arts, d’histoire ou amoureux tout court : c’est définitivement l’une des plus belles destinations d’Europe et, sans doute, du monde !

Milan, un nom synonyme de Mecque dans l’univers de la mode et de la haute couture. La planète entière s’y presse pour faire du shopping. Mais Milan a aussi bien d’autres choses à offrir, un séjour dans l’une des plus grandes villes italiennes suffit à s’en rendre compte. Le genre de destination de rêve pour un long week-end pour visiter une ville dynamique et festive.

Entre Nice, en France, et Florence, en Italie, un petit trésor touristique s’offre aux visiteurs : les Cinque Terre.

Ces cinq villages, classés au patrimoine de l’UNESCO, sont reliés géographiquement entre eux comme les cinq doigts de la main.

D’ouest en est, en équilibre sur une étroite bande de terre entre la Méditerranée et une haute crête montagneuse, Monterosso, Vernazza, Corniglia, Manarola, Riomaggiore sont accrochés sur des falaises vertigineuses, formant sur vingt kilomètres un ensemble spectaculaire avec toutes ces maisons aux couleurs pastel.

Plusieurs touristes de partout dans le monde jugent que Florence est l’une des plus belle ville du monde. La ville italienne de Toscane est considérée un bijou de l’Europe.

La ville italienne située dans la région de Toscane est un vrai musée. En effet, chaque rue, chaque allée et édifice sont chargés d’histoire. L’architecture gothique et renaisscentiste, les galleries d’art et les musées mais aussi la gastronomie locale sont seulement quelques raisons pour lesquelles Florence est appréciée par les touristes de tout le monde.

De loin, il est difficile de ne pas reconnaître San Gimignano. Perchée sur une colline, ses 13 hautes tours se dressent au milieu des vignobles et des oliviers : un vrai décor médiéval !

La ville possédait autrefois 72 maisons-tours. Chaque famille y allait de sa construction pour prouver sa richesse et sa grandeur.  Elle se réunissaient dans les tours, reliées entre elles par des passerelles en cas d’attaques ennemies. Malheureusement, en 1348 la peste décima un tiers des habitants de San Gimignano.

Située en Toscane, une région italienne emblématique connue pour son art et sa gastronomie, Sienne est une ville où l’architecture s’élève très haut.

L’éternelle rivale de Florence est un véritable musée géant à ciel ouvert célébrant le style gothique. Sienne est ainsi dotée de monuments séculaires et spirituels qui ont conservé à la fois leurs formes médiévales et leurs extraordinaires collections d’art, offrant au visiteur de quoi s’émerveiller encore et encore !

La plus incontournable des villes italiennes, pour sa richesse culturelle, son patrimoine historique et ses lieux mythiques, elle offre un dépaysement total!

La cité a sue conserver remarquablement ses monuments et ses oeuvres d’Art grandioses, témoins d’un passé très riche.

Flâner à Rome, c’est une véritable balade à travers les époques dans des décors fascinants!  D’ailleurs, beaucoup sont inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO.