Situé dans le massif de la Tarentaise, Val d’Isère est sans doute l’un des plus beaux domaines skiables des Alpes. Son emplacement en fait un endroit de rêve pour les amateurs de sports de glisse et d’esprit montagnard. L’hiver prend vie à Val d’Isère.

Niché dans le plus beau des cadres naturels, Airelles Val d’Isère impressionne par sa situation unique en ski-in ski-out, sur le front de neige. Conçue pour surprendre et émerveiller, la Maison est l’emblème des amoureux de la montagne et des skieurs passionnés, à la recherche d’un style de vie raffiné et authentique. Parfait pour les retrouvailles, Airelles Val d’Isère permet de profiter de l’altitude entouré de ses amis et de sa famille. L’architecture et l’atmosphère, qui conjuguent matériaux bruts et élégance, invitent immédiatement à se reconnecter avec la nature tout en lâchant prise.

Des exclusivités ultra personnalisées portées par des équipes attentionnées et bienveillantes toujours en quête d’excellence. Chaque désir prend vie à Airelles Val d’Isère.

Au coeur de la station de Val d’Isère, retrouvez le charme d’un grand chalet de montagne, à 150 mètres des pistes, face à la descente Olympique de Bellevarde.

Tenu par la famille Cerboneschi depuis 1963, l’hôtel est avant tout un lieu de détente et de dépaysement où le luxe discret se décline avec élégance.
Le soin apporté au choix des tissus associés à la chaleur du bois ancien et la décoration unique des 70 chambres et suites confèrent une ambiance « montagne » où l’on se sent comme chez soi.

L’hôtel Avancher a conçu pour vous des chambres fonctionnelles tout en misant sur une ambiance chaleureuse aux touches savoyardes. Les chambres sont spacieuses et toutes équipées de la même façon pour vous garantir un confort optimal.

Au pied du Rond-Point des pistes, Le Coucou Méribel, hôtel de la collection Maisons Pariente, s’est installé dans l’un des plus beaux sites de la station de ski, pour une expérience ski-in ski-out. Véritable joyau, le Coucou est le seul hôtel avec piscine au pied des pistes à Méribel.

Là-haut, l’hôtel 5 étoiles à la personnalité singulière tutoie les sommets enneigés et domine l’impressionnant domaine des 3 Vallées. Avec son allure élégante de chalet traditionnel, Le Coucou, véritable hôtel de luxe à Méribel, se déploie sur dix étages à flanc de montagne, en parfaite osmose avec son environnement.

L’hôtel la Savoyarde est un hotel confortable doté d’une ambiance familiale sympathique.
Idéalement placé, proche des pistes et du centre de la station.
La restauration est excellente, ainsi que la qualité du service.
Chaudement recomendé

Croisière

LYON – TAIN L’HERMITAGE – VIENNE – LYON – COLLONGES AU MONT D’OR – MÂCON – BELLEVILLE – LYON

Adeptes de gastronomie et de viticulture, cette croisière entre Rhône et Saône saura vous séduire. De la vallée du Rhône aux vignobles du Beaujolais en passant par les vignobles de la Côte Rôtie et le terroir de Condrieu, partez pour un circuit découverte agrémenté de dégustations qui émoustilleront votre palais.

Le MS Rhône Princess navigue sur le Rhône et la Saône, de la Bourgogne à la Provence, entre splendeurs naturelles, richesses culturelles et délices gourmands, au cœur de paysages comptant parmi les plus beaux et les plus préservés de France.

Le MS Rhône Princess est un bateau 4 ancres à dimension humaine, mesurant 110 mètres de long et 11,40 mètres de large. Il peut accueillir 138 passagers, dans 69 cabines disposées sur deux ponts. Chacune d’entre elles dispose de toutes les commodités et offre les meilleures conditions de séjour. Les tons orange et chocolat de la décoration, ainsi que les boiseries et les plafonds dorés, offrent une atmosphère authentique, chaleureuse et accueillante. Situé au niveau du pont supérieur, le restaurant, où sont servis tous les repas pendant le voyage, propose une cuisine délicate dans un cadre raffiné, où de larges baies vitrées permettent de profiter pleinement du panorama. Sur ce même pont se trouve également le salon-bar avec piste de danse, tandis que sur le pont-soleil, lieu idéal pour se relaxer et admirer les paysages, les passagers peuvent disposer de confortables transats, ainsi que d’un grand espace ombragé.

Inauguré en 2015, il rejoint la catégorie des bateaux 5 ancres en proposant un intérieur très lumineux et spacieux.

La décoration se veut apaisante avec ses couleurs de couchers de soleil faite de roses et orangés tendres. Le décor, naturel et élégant, rappelle la faune et la flore camarguaise. Les 2 espaces communs principaux se situent sur le pont supérieur. A l’avant, le salon / bar, à l’arrière le restaurant où tous les repas seront servis durant la croisière. Les cabines du pont supérieur disposent de balcons à la française et celles du pont principal disposent de larges fenêtres. N’hésitez pas à vous rendre sur le pont soleil pour vous détendre ! Il est aménagé de confortables fauteuils et transats permettant de se relaxer tout en profitant d’une vue panoramique sur les paysages.

À l’extrême sud de la Bourgogne se trouve une douce ville au bord de la Saône, où les toits vitrés et les bâtiments à pans de bois de la région sont remplacés par les maisons pastel à façade plate du sud.

Soudain, vous avez l’impression d’approcher la Méditerranée à Mâcon, qui, malgré sa petite taille, a de quoi retenir votre attention pendant un jour ou deux.

Vous ne connaissez peut-être pas l’endroit, mais vous connaissez peut-être son nom, car Mâcon est l’origine de bon nombre des meilleurs chardonnays de Bourgogne.

Les amateurs de vin ne seront pas à court d’inspiration pour les journées avec un grand répertoire de domaines viticoles à proximité.

C’est aussi signe de la richesse de la vallée de la Saône qu’aucun des sites naturels ou patrimoniaux de cet article ne se trouve à plus de 30 minutes de la commune.

Une ville où il fait bon vivre !

Bordée par le Rhône et les coteaux de l’Hermitage, elle est entourée de nature procurant à tous un cadre de vie agréable. Dynamique, la Ville dispose d’une vie associative rythmée, et propose des services adaptés à tous.