Bien que de nombreux visiteurs viennent pour ses plages, l’art et la fête, San Sebastian-Donostia est une destination gastronomique incontournable.


Ses petites rues étroites et tortueuses sont pleines de bars et restaurants et dans le quartier moderne il y a des cafés sur chaque trottoir. La spécialité de la ville ce sont les fruits de mer. Ne vous attendez pas à souper vers 18 ou 19 h, c’est bien trop tôt pour l’Espagne. En attendant, vous pourrez calmer votre faim avec des tapas, puis manger et boire jusque tard dans la nuit.

La route du vin Ribera del Duero s’étend au beau milieu de l’Espagne, et concrètement dans quatre provinces de Castille-Léon : Burgos, Ségovie, Soria et Valladolid.


Sur ses quelque 115 kilomètres, elle a toujours le Douro pour compagnon de voyage. Les chais souterrains, qui plongent les visiteurs dans les origines du vin, la tradition des familles de producteurs, l’architecture d’avant-garde, la gastronomie castillane, le patrimoine culturel ou les paysages naturels sont autant d’atouts qui font de ce voyage une expérience inoubliable.

Burgos est une étape importante du chemin de Saint-Jacques, célèbre pour ses édifices historiques et religieux. L’importance de la ville de naissance du Cid, le célèbre héros espagnol, transparaît par ailleurs dans les sites d’intérêt majeurs de la vieille ville. La splendide cathédrale gothique et le château qui surplombe la ville lui confèrent ainsi une atmosphère hors du temps.


Outre ces lieux emblématiques, Burgos abrite tout ce qui fait le charme de l’Espagne : une cuisine locale de qualité, de bons vins et une ambiance détendue !

« La ville du Guggenheim », c’est le surnom que nous pourrions également donner à cette ville du Pays basque. Depuis la construction de ce musée original en 1997, Bilbao a profondément changé. La ville, qui ne cesse de surprendre avec ses constructions futuristes conçues par de prestigieux architectes, est devenue une véritable référence mondiale en matière de modernité.

Ne vous y trompez pas, c’est la plus petite province espagnole, mais elle a su se faire un grand nom grâce à ses vins capiteux et son cadre féérique. Avec ses établissements de cures thermales et ses sentiers de montagne escarpés, la Rioja est un lieu idéal d’évasion pour touristes de toutes sortes.


Cette région d’Espagne, qui compte plus de 500 producteurs, jouit d’une renommée internationale pour la qualité de ses crus. Lors de votre visite, vous pourrez bien entendu les déguster, mais aussi réaliser une foule d’activités parmi les vignobles : promenades à cheval, vols en montgolfière, circuits en tout-terrain…


Capitale cosmopolite et vibrante de l’Espagne, Madrid est une ville attachante et débordante d’énergie qui n’a rien à envier à ses concurrentes européennes.


Modernisme et histoire continuent de s’entremêler à chaque coin de rue et les petits quartiers foisonnent, tous plus jolis les uns que les autres. Grâce à sa qualité de vie, son architecture, son offre culturelle, sa gastronomie et surtout son climat ensoleillé toute l’année, Madrid attire de plus en plus de voyageurs qui viennent découvrir la capitale le temps d’un week-end ou plus.


 


Située entre la côte méditerranéenne et la colline de Montjuïc, Barcelone est une ville attractive, fascinante et en perpétuel renouvellement.


Visiter la capitale de la Catalogne est toujours une bonne idée, quelle que soit la saison de l’année grâce à son climat plus que favorable ! Que vous soyez amateur de longues balades sur la plage, de visites de musées, d’architecture gaudienne ou de gastronomie catalane, Barcelone est la destination idéale.


 

Sur la Costa del Sol, une partie de golf peut être pratiquée à tout moment de l’année. Bénéficiant de 300 jours de soleil, d’une vue sur la mer Méditerranée et les montagnes, ainsi que sur certains des parcours de golf les plus renommés d’Europe, cette partie pittoresque du monde constitue le cadre idéal pour parfaire son swing.

L’établissement moderne Hotel Aranea est implanté à 5 minutes à pied de la Sagrada Familia de Gaudi. Il propose une connexion Wi-Fi gratuite et un toit-terrasse équipé de chaises longues offrant une vue sur le centre-ville de Barcelone.

La station de métro Monumental et les arènes se trouvent à seulement 400 mètres de l’hôtel. Vous pouvez rejoindre la place Catalogne et La Rambla en bus ou en métro, en seulement 10 minutes.

Modernes et climatisées, les chambres sont dotées de parquet, d’une télévision par satellite, de fenêtres à double vitrage, d’un coffre-fort et d’un minibar. Les salles de bains possèdent une baignoire ou douche ainsi qu’un sèche-cheveux et des articles de toilette.

Le restaurant Aranea sert un petit-déjeuner buffet et un déjeuner buffet méditerranéen. Le personnel de la réception ouverte 24h/24 vous fournira des informations sur les activités et les attractions touristiques de Barcelone.