La zone viticole de Rhénanie-Herzégovine est la plus grande région viticole allemande.

Dans cette région, il existe un grand choix de vins blancs et rouges, mais les principales variétés sont le Riesling, Müller-Thurgau et Dornfelder. Les jeunes vignerons utilisent leur savoir-faire et leur confiance en eux pour promouvoir l’innovation et préserver la culture viticole historique. Dans de nombreuses auberges, les chefs régionaux évoquent des spécialités parfaitement adaptées avec du vin de Rheinhessen.

L’une des plus belles régions viticoles d’Allemagne est la Franconie.

Des sentiers cyclables et de randonnée passionnants entre le Spessart, le Rhön et le Steigerwald vous attendent. Vous y trouverez des paysages variés, des vignerons de charme, l’hospitalité franconienne et verrez probablement un château.

La région viticole de Baden, la plus méridionale et la troisième plus grande d’Allemagne, est principalement une longue bande mince de vignobles nichée entre les collines de la Forêt-Noire et du Rhin, s’étendant sur quelque 400 km.

De nombreux visiteurs sont attirés par Baden pour le climat doux, les jolis villages viticoles et la diversité des paysages qui offre des vins variés.

La ville de Baden-Baden est connue pour le tourisme haut de gamme, son centre de villégiature et sa station thermale parmi les plus chics du monde où se tiennent en outre plusieurs festivals internationaux

La région viticole du Palatinat est la deuxième plus grande région viticole et l’un des plus grands producteurs de vin d’Allemagne.

Non seulement les raisins se sentent à l’aise dans l’atmosphère chaleureuse, mais les citrons, les figues et les kiwis mûrissent également en grande abondance. De plus, les villages pittoresques sous le soleil brûlant offrent une touche méditerranéenne particulière. Dans la région viticole du Palatinat, vous vous sentirez sûrement rapidement comme dans le jardin d’Eden.

La région viticole de la Moselle est la plus ancienne et la plus grande région viticole d’Allemagne et comprend les régions de la Moselle, de la Sarre et de la Ruwer.

Il y a 2000 ans, les Romains y ont commencé la célèbre viticulture. Aujourd’hui, on cultive principalement des vins légers et fruités tels que le Riesling, l’Elbling et le Müller-Thurgau. L’Elbling blanc joue un rôle particulier, car il s’agit du cépage le plus ancien de la région. Rendez-vous dans l’une des charmantes caves, essayez leur assortiment et visitez les caves à vin historiques.

Outre ses grands vignobles, la Moselle est aussi un lieu de villégiature apprécié. Vous découvrirez de nombreux sentiers de randonnées pédestres et cyclables qui vous guideront à travers vignobles, vallées et villages pittoresques.